Troisième semaine

Toujours aussi motivé


Deuxième semaine d'arrêt.

La seconde semaine a été plus dure que la première. L'euphorie des premiers jours et de la nouveauté est un peu redescendue, d'autant plus que j'ai mis un frein sur le sport pour ne pas me blesser. Dans la majorité des articles sur le sujet des débuts dans le sport et notamment dans le running ; il y a un conseil qui revient très souvent : évoluer progressivement. J'ai donc finalement décidé de suivre à la lettre le programme d'entrainement.

La raison de ce changement, bien que d'une efficacité sans pareil (du moins pour moi), je me suis fais une petite contracture au mollet. Rien de méchant, mais elle m'a forcé à compenser avec l'autre jambe, ce qui a eu pour effet de me provoquer une contracture de l'autre côté. Il ne faut surtout pas négliger l'échauffement avant et les étirements après la séance. Chose dont j'été plutôt avare mais primordial pour qui veut garder ses deux jambes. Le pharmacien m'a mis en garde contre le surentrainement. Ne pas tenir compte des petites douleurs lorsque l'on ne connait pas son corps peut amener de graves blessures tel qu'un claquage ou une déchirure.

Pas de chance? Non, juste peu d'expérience :-) .

Aussi étonnant que cela puisse paraître, à 27 ans, je ne me souviens plus la dernière fois où j'ai atteint mes limites physiques. Mon souffle m'en avait toujours privé.
En seulement deux semaines et demie de sport régulier et après deux semaines d'arrêt, j'ai déjà récupéré un souffle convenable me permettant de courir plusieurs kilomètres d'affiler. Bien sur je suis très loin d'être un marathonien, mais déjà très content de moi. Ce sentiment me motive à continuer malgré une petite baisse de moral due à la baisse d'activité.


Troisième semaine d'arrêt

La troisième semaine, qui s'est finie hier, a été également difficile mais pour une autre raison. Ayant repris une formation pour adulte dans une petite structure, tout le monde sort pour les pauses et je me retrouve inévitablement en contact avec les fumeurs. Malgré ces envies passagères, le fait de repenser aux raisons pour lesquelles j'ai arrêté me permet de les contrer.
Il est vrai que lorsque l'on y pense, la reprise de la cigarette n'aurai aucun intérêt, mais vraiment aucun. Avec ou sans nicotine dans le sang, le stress existe ; avec ou sans nicotine, je suis MOI ; avec ou sans cigarette, il y'a des moments où je m'ennuies ; ...

Par contre, dans ce genre de moments, je n'ai pas trouvé de réelles solutions pour parer aux envies. Souvent, il est dit qu'il faut boire un verre d'eau, manger un fruit, prendre un chewing-gum, ... Mais elles ne concernent pas, dans le sens où je n'ai jamais de fruits sur moi, où il m'arrivait de manger des chewing-gum en fumant (pas bien ^^) et le verre d'eau n'est dans mon esprit qu'un simple verre d'eau.
Je pense qu'il serai alors plus conseiller que je trouve moi-même une parade, une chose qui accapare mon esprit et m'éloigne de la pensée de la cigarette. Je reprends quand même les conseils qui reviennent le plus souvent, à savoir créer un nouveau rituel (en référence au café clope de la pause).

Quel plaisir de voir que je n'ai pas perdu 3 jours de vie en plus!


Troisième semaine de sevrage tabagique.

En ce qui concerne les applications qui calculent le temps depuis l'arrêt, j'ai remarqué que les fois précédentes, je comptais chaque jour qui passait depuis mon arrêt. Cela me rappelait chaque jour que j'étais un ex-fumeur en manque de nicotine. Aujourd'hui, je relativise et essaies d'y penser le moins possible. Je connais la date de mon arrêt, je suis les jours qui passent depuis, car c'est important de se rappeler quand et pourquoi on l'a fait. Mais je m'en éloigne et ça me permet de me dire que je ne toucherai plus une cigarette de ma vie et quelque soit le nombre de jours, de mois ou d'année, ce nombre n'aura d'intérêt que pour me rappeler à quel point j'ai été bête de fumer pendant aussi longtemps.

Objectif de cette semaine : courir 8,05km en alternant 2,5km de course, 2,5km de marche, 1,5km de course et 1,5km de marche = RÉUSSI.


Quatrième semaine de running.
(Le 31 sera effectué aussi ;-)

Aucun commentaire:

Comment comptez-vous arrêter?